Actualités

Les bienfaits de la danse sur les enfants

Les bienfaits de la danse sur les enfants au Club Neuilly 92

La danse favorise un meilleur développement pour les enfants

Les cours de danse font travailler le corps des jeunes tout entier, et favorisent les interactions sociales.

La danse permet de développer de nombreuses qualités physiques et psychologiques chez les enfants.

La danse développe une autonomie corporelle qui permet aux enfants de devenir maîtres de leurs corps.

La danse pour enfants permet aussi de développer leur imaginaire et de le faire s'exprimer.

Les enfants qui pratiquent la danse ont un meilleur développement aussi bien sur le plan physique, émotionnel et relationnel. Les enfants ont toujours énormément d'énergie, et la danse s'avère une excellente façon de les aider à la canaliser. Conséquemment, il s'agit d'une superbe alternative aux sports classiques, autant pour les garçons que pour les filles.

La danse est une activité très physique qui améliore la condition physique générale des jeunes qui la pratiquent en faisant travailler le corps tout entier. Des cours de danse réguliers peuvent augmenter la souplesse des enfants, leur amplitude articulaire, leur tonus musculaire, leur endurance et stimule la circulation sanguine.

Les mouvements améliorent leur posture, leur sens de l'équilibre, leur coordination et leur santé cardiovasculaire à plus long terme. L'activité physique aide les enfants à diminuer leur stress et à se sentir détendus.

Les jeunes danseurs développent des compétences sociales grâce à l'interaction avec les autres élèves à travers les mouvements. Les danseurs acquièrent une meilleure compréhension de leur corps, leur confiance en eux s'accroît. Les chorégraphies de groupe favorisent le travail en équipe, l'autodiscipline, la confiance et la coopération.

La danse stimule l'imagination, la créativité et encourage l'expression en la partageant avec les autres. Lorsque nous dansons, nous donnons la parole à notre corps. En dépit de ce qui se passe dans notre tête, de nos doutes et hésitations. Au fil des séances, il s'affirme, ose des mouvements plus amples, occupe plus largement l'espace. Entraîné par lui, nous gagnons en assurance. La danse aidera à avoir plus confiance et à créer des relations.

La danse un sport, un art, c'est bon pour la santé, pour le cœur, pour le corps, et stimule l'acuité mentale, la mémoire. Danser est aussi un bon moyen pour lutter contre les vertiges, grâce à un meilleur équilibre de l'oreille interne.

La danse est efficace contre le stress. Unifiant à merveille corps et esprit, la danse fait ressentir un bien-être physique et psychologique plusieurs heures durant grâce à la production de sérotonine, de dopamine et d'endorphines. Il est recommandé de danser, pour libérer ces "hormones" naturelles du bonheur, du plaisir et de l'euphorie qui agissent positivement sur notre cerveau.

Une façon ludique d'évacuer tensions et stress du quotidien.

Associée à une alimentation équilibrée, la danse permet de perdre du poids tout en musclant certaines parties du corps. La danse améliore la plasticité du cerveau. Apprendre une chorégraphie est excellent pour la mémoire et la concentration...

Pour conclure, les cours de danse vont vous procurer des moments de bonheur dans une atmosphère positive.

Cours d'essai offert.

Vous cherchez une activité pour vous ou votre enfant ?

Planning des cours
Cours d'essai offert pour les enfants